• Le public accueilli

    Le public accueilli

    Le CRP propose des formations adaptées à tout travailleur handicapé.

  • CRP
  • Le CRP
  • Le public accueilli

Le Centre de Rééducation Professionnelle de Clairvivre, en Dordogne, accueille chaque année entre 190 et 230 stagiaires reconnus travailleur handicapé et orientés par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Ces personnes peuvent avoir été victimes de maladies ou accidents professionnels ; avoir subi des dommages corporels et psychologiques irréversibles à l’occasion d’accidents de la circulation ou de la vie quotidienne. Souvent dans l’impossibilité de continuer à exercer sa profession, le travailleur handicapé est confronté à une double difficulté : faire le deuil de son ancien métier et appréhender un avenir professionnel.

Des formations : Pour qui ?

Pour tout adulte reconnu travailleur handicapé par la CDAPH souhaitant être accompagné dans l’élaboration d’un projet socioprofessionnel et/ou acquérir une qualification reconnue lui permettant l’accès à l’emploi.

Après une décision d’orientation de la CDAPH en Centre de Rééducation Professionnelle, indispensable pour accéder à un parcours en CRP, le stagiaire pourra bénéficier de la gratuité de son hébergement et des frais d’enseignement (financés par les organismes d'assurance maladie) ainsi que d’une rémunération versée par le Conseil Régional du Nouvelle-Aquitaine.

RESTEZ CONNECTÉ

LE CRP AVEC VOUS

Suivez-nous sur :      

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c