• La procédure

    La procédure

Pour saisir la CDAPH, il convient de lui adresser en double exemplaire un formulaire de demande, dûment renseigné, accompagné d'un certificat médical récent rempli par votre médecin traitant et d'une fiche d'état-civil. En fonction de la demande, un certain nombre de pièces justificatives doivent également être fournies.

Les formulaires sont disponibles auprès de la CDAPH, mais aussi dans les Caisses d'allocations familiales (CAF), les caisses de mutualité sociale agricole, les services des conseils généraux chargés de l'aide sociale, les centres communaux d'action sociale des mairies.

La CDAPH peut être saisie par :

  • la personne handicapée.
  • ses parents, les personnes qui en ont la charge effective ou ses représentants légaux.
  • le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.
  • le directeur départemental du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
  • l'Agence nationale pour l'emploi, avec l'accord de la personne.

Pour obtenir l'adresse de la MDPH la plus proche de votre domicile, cliquez :

www.handicap.gouv.fr

Vous êtes handicapés, pour bénéficier d'une formation professionnelle au CRP de Clairvivre, vous devez retirer un dossier au secrétariat de la CDAPH.

Si vous avez déjà une reconnaissance travailleur handicapé, il vous faut demander une demande d'ORIENTATION vers la formation de votre choix. Vous serez ensuite convoqué par l'équipe technique de la CDAPH pour des entretiens. On vérifiera, à cette occasion, votre motivation et la compatibilité de cette formation avec votre état de santé.

RESTEZ CONNECTÉ

LE CRP AVEC VOUS

Suivez-nous sur :      

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c