Vendeur Conseil en Magasin
La profession :
Le vendeur-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il accueille sur son lieu de vente.
Il doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il contribue également à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne. Interlocuteur privilégié, il personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne.
Il connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution et maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne. Il participe aussi à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l’évolution des assortiments.

Secteurs d’activité : |
tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces |
Aptitudes et qualités requises : |
Pour des situations courantes de travail :
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DOCUMENTATION
Nom du fichier | Poids | Description |
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vendeur_conseil_en_magasin.pdf | 484.51Ko | Fiche descriptive de formation |